La Rochelle est une magnifique ville qui se caractérise par un très riche patrimoine immobilier et historique. Elle a fortement été privilégiée par sa situation maritime. 

En effet, la Rochelle dispose d'un très grand potentiel, c'est ce qui la rend si intéressante. C'est ce que témoignent notamment la plupart des investisseurs immobiliers de la ville. Elle se trouve également être protégée par les îles l'Oléron ainsi que par l'île de Ré. 

A Toulouse on trouve beaucoup d'habitat ancien, c'est ce qui témoigne du passif historique de la ville, notamment avec ses grandes maisons aux pierres blanches qu'il est possible d’apercevoir aux alentours du port.  

Les points importants à retenir sur l'immobilier à la Rochelle 

La Rochelle a toujours vogué en solo. En effet, c'est une ville tournée vers la mer beaucoup plus. Elle se situe à plus de 500 Km de Paris. Elle compte aujourd'hui plus de 190 000 habitants et leur offre un mode de vie parfaitement équilibré. 

Cette ville du Sud-Ouest de la France est l'une des plus importantes du département de la Charente-Maritime. Elle est notamment réputée pour la richesse de son patrimoine urbain. 

Toutefois, la Rochelle dispose également de construction modernes qui constituent une grande part de son parc immobilier à côtés des anciennes constructions. Les unes comme les autres donnent une certaine dynamique au secteur de l'immobilier la Rochelle 17.

Pour acheter comme pour vendre un bien immobilier à la Rochelle, il est nécessaire de passer par une agence immobilière, parmi les meilleures agences immobilières de la Rochelle, on distingue : 

  • L'Agence saint nicolas, 
  • l'agence Logimax, 
  • l'agence Europ'agence, 
  • l'agence Qovop immobilier, 
  • l'agence Plaisance immobilière.

Une agence immobilière pourrait vous accompagner dans toute la procédure d'achat ou de vente ou encore de location de votre bien immobilier.  

Le marché de l’immobilier à La Rochelle

Le patrimoine architectural de La Rochelle est l'un de ses principaux atouts. Par ailleurs, le parc immobilier de la ville de Toulouse est composé de 13,2% de logements sociaux alors que la loi en prévoit 20%, ce qui signifie qu'il pourrait y avoir très probablement de nouvelles constructions dans les prochaines années. Il y a lieu de prendre cela en considération et de mesurer l'impact que cela pourrait avoir une le marché immobilier toulousain. 

Durant la 5 dernières années, le parc immobilier la Rochelle a connu une hausse de 4,6%. On note également qu'à La Rochelle, il y a plus d'appartements que de maisons. En effet, les maisons ne représentent que 32,3 % du parc immobilier. De plus, 6,3 % des logements à La Rochelle sont des logements vacants et plus de 83,1% sont des résidences principales. Le parc immobilier de La Rochelle  est constitué de  50 115 habitations. 

Le prix de l'immobilier à La Rochelle connait d'importantes fluctuations. En effet, alors que le court de l'immobilier était en hausse il y a quelques mois, il est aussitôt revenu à la baisse. Il est donc intéressant pour un investisseur immobilier d'acheter des logements actuellement à La Rochelle. Sachant que le prix de l'immobilier à La Rochelle tend généralement à la hausse au deuxième trimestre de chaque année.