Sommaire:
Vous envisagez d’acheter une maison à Glandon ? Les attraits d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos recherches.
Les maisons à Glandon
Le relief, le type de pierre ou encore le type de sol marquent l’identité de chaque région, dont le bâti local peut avoir des caractéristiques qui lui sont propres. A Glandon, les maisons ont le plus souvent été construites entre 1971 et 1990. Par ailleurs, dans la région, l’habitat emblématique compte entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons, sur le marché de l’immobilier de Glandon, représentent une majorité (94 %), le reste du parc étant constitué d’appartements. Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul. Pour finir, notez qu’une composition de 6 pièces a été privilégiée par 25 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d’elle la configuration prédominante dans les achats de 2019.
Choisir d’être propriétaire est une entreprise qui va vous amener à prendre un crédit immobilier, il ne faut en aucun cas choisir au hasard. Ne vous précipitez pas, analysez avec attention les propositions de vente maison Glandon étant conformes à vos goûts, et rencontrez différents agents immobiliers.
Quels tarifs et quelles prestations de services trouverez-vous à Glandon ?
La vente la plus onéreuse en 2019, d’un montant de 1 055 €/m² (Lascau) était un record à Glandon, alors que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 918 €/m². Un établissement scolaire assure l’enseignement aux enfants des résidents. La ville propose 14 commerces.
Quelques informations sur les logements à Glandon
Le parc de la ville comprend 18 % de locataires, tandis que les propriétaires sont la majorité des occupants des 427 biens. Voici ce que nous indiquent, en termes de répartition par surface, les chiffres sur les transactions des maisons en 2019 :