Au beau milieu des Ardennes, dans la région du Grand-Est, se trouve la localité de Monthermé. Une petite localité bien calme qui a recensé  2 413 habitants en 2013.

La localité de Monthermé présente un climat favorable pour les familles, principalement les jeunes couples. L'immobilier est assez stable et il serait très intéressant pour vous d'y acheter une maison. Par ailleurs, il est important de prendre en considération les particularités du secteur de l'immobilier de Monthermé ainsi que les évolutions des prix et ce, malgré qu'ils soient assez stables sur le court terme. 

Tout savoir sur l'immobilier à Monthermé 

Dans la localité de Monthermé, les logements vacants représentent 14,41 %  du parc immobilier. La plupart des logements sont des résidences principales et cela à hauteur de 82,58 %. L'évolution du parc immobilier de Monthermé durant les cinq derrnières années est très faible, en effet, il n'y a que que 0,63 % de nouvelles habitations dans la localité. 

La commune d'Ardennes à la quelle appartient la localité de Monthermé présente une part assez importante de maison individuelles, et cela à hauteur de 72,92 % alors que les appartements ne représentent que 26,92 %. 

À Monthermé, il y a exactement 1 263 logements aujourd'hui. Les propriétaires représentent 56,66 % des habitants, le reste sont des locataires. 

Il n'est pas difficile de trouver une maison à acheter à Monthermé, étant donné que les logements vacants représentent quand-même 14,41 des logements et que les offres de vente ne sont pas forcément émises par les propriétaires de logements vacants. 

Pour l'achat maison Monthermé, il est important de prendre chacun des paramètres évoqués mais pas seulement, il est aussi très important de prendre en considération les prix. Le prix d'une maison diffère de celui d'un appartement, il en va de même pour les logements neufs et les logements rénovés ou anciens.

Prix des maisons à Monthermé  

L'achat d'une maison à Monthermé présente beaucoup d'avantages dont il est possible de citer : 

  • les maisons à Monterhmé sont moins chères que dans sa périphérie, 
  • toutes les commodités sont disponibles, 
  • le parc immobilier de Monthermé est principalement composé de maisons.

Le prix moyen d'une maison à Monthermé est de 866 € le mètre carré. Ce qui signifie qu'il est possible d'avoir une maison pour moins que ça.  Une maison d'une centaine de mètres carrés pourrait donc coûter dans les 80 000 €. C'est notamment à la porté d'un ménage à un revenu moyen. 

Acheter une maison à Monthermé, c'est aussi acheter la tranquillité et surtout une valeur sure pour l'avenir. En effet, l'immobilier à Monthermé maintient une certaine stabilité depuis quelques années et c'est l'un de ses principaux avantages. Du moins, cela est avantageux pour toute personne souhaitant acheter une maison pour y habiter et peut-être réaliser une plus-value sur le long terme. 

Par ailleurs, il est nécessaire de passer par une agence immobilière, comme l'agence Iad france / sandrine chrétien qui est sur place ou bien voir avec les agences immobilières de la périphérie qui proposent également des logements et des maisons à Monthermé et souvent à des prix très intéressants.