Nous avons tous rêvé d'avoir notre petit chalet dans la montagne et d'y passer des vacances en famille autour d'un bon feu de bois de cheminée qui crépite. La commune d'Ancelle est située au niveau du département des Hautes-Alpes et vous époustouflera avec ses montagnes enneigées en hiver et verdoyante en été. Si cette région vous intéresse particulièrement et que vous souhaitez acheter ou louer un appartement (ou une maison), la rédaction vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur le prix de l'immobilier à Ancelle.

Le prix du mètre carré à Ancelle

Les régions montagneuses sont connues pour ne pas être forcément données à tout le monde. Un cadre idyllique se paie forcément. A Ancelle, le prix du mètre carré tourne autour de 1330 et 2800 euros (une moyenne de 2250 euros est observée). En comparaison avec les villes avoisinantes, nous remarquons que les prix à Ancelle restent assez supérieurs, comparés au prix moyen de 1640 euros/m² à Chabottes par exemple. Au niveau des Hautes-Alpes, cette petite commune charmante reste classée 41, avec des prix moyens atteignant les 4400 euros ailleurs (Saint-Apollinaire), soit deux fois le prix moyen à Ancelle. Au niveau National, elle n'est classée que 3862e. Ces estimations et comparaisons peuvent nous donner un bon aperçu sur la valeur des biens.

Lorsque nous avons exploré le parc immobilier de la commune d'Ancelle, certaines informations nous ont sauté aux yeux. Les appartements sont clairement les plus présents et les plus appréciés, avec une dominance de plus de 70% des biens. La plupart ont des superficies de moins de 35 mètres carrés ou bien plus de 150 m2 (composé d'une pièce pour les premiers et plus de 4 pièces pour les deuxièmes).

Comme nous nous en doutions, la plupart des résidences sont des résidences secondaires, soit seulement 24% de résidences principales.

Avant la vente appartement ancelle , il est important de bien estimer ses biens et de mettre à jour tous les documents et diagnostics nécessaires. La région d'Ancelle reste relativement accessible aux bourses moyennes et est donc très demandée. 

Avant l'achat de votre bien, n’hésitez pas à en visiter plusieurs, à faire des estimations gratuites sur internet et à bien étudier les finitions.  Chaque détail compte, surtout si vous ne souhaitez pas faire de rénovations.

Quelques estimations d'appartements en vente à Ancelle

Avoir le prix du mètre carré ne suffit pas forcément à déterminer le prix approximatif d'un bien, voici donc quelques exemples :

  • Pour un appartement de 82 m² se composant de quatre pièces : le m² est vendu à environ 1890 euros, ce qui nous donne un appartement d'une valeur de 154 800 euros environ. Ce prix peut évoluer et changer selon les prestations de votre agence, les travaux nécessaires… Il se situe dans une fourchette de 108 000 à 200 000 euros.
  • Pour un appartement de 8 m² composé de deux pièces : pour 2060 euros/m², ce bien sera estimé à environ 61 800 euros. Il sera amené à varier entre 43 000 et 80 000 euros.