Villers-Côtterets est une petite municipalité au niveau des Hauts de France, située au 02 à Aisne. Faisant partie des villes les plus peuplées de la région, Villers-Côtterets regroupe un peu plus de 11 000 habitants sur ses 50 km carrés, ce qui représente donc un peu plus de 260 habitants pour un km carré. Comme vous pouvez donc le remarquer, la densité de la population de la ville est très grande d’une part, mais est représentée par un nombre très important de personnes actives.

Villers-Côtterets est de ce fait la municipalité la plus importante de son département, ce qui se traduit d’ailleurs au niveau du secteur de l’immobilier qui est tout de même très actif lui aussi, et en constante progression. C’est en particulier le cas de la location qui est en plein essor. 

Les prix de la location d’appartements sur Villers-Cotterêts 

L’immobilier à Villers-Cotterêts est un domaine d’activité qui est très bas et accessible par rapport aux moyennes nationales. En effet, que ce soit au niveau de l’achat ou encore de la location de biens immobiliers, les prix sont très souvent réduits de moitié par rapport aux autres grandes villes. Intéressons-nous cependant aux prix de location des appartements dans la région.

location appartement Ces derniers varient selon le quartier choisi évidemment, mais restent naturellement très accessibles au public et ce, quelque soit leur budget.

 Voici d’ailleurs une liste regroupant l’ensemble des tarifs de location appartement villers cotterets :

  • L’Avenue de Compiègne : le prix est le plus élevé puisqu’il est aux environs de 15 euros par mètre carré.
  • Le Château : la location est affichée à 14 euros en moyenne.
  • Le quartier des Pisseleux : c’est le quartier le plus accessible de la ville, puisque la location y est à 7 euros le mètre carré.
  • Les Vivières : la location est en moyenne de 14 euros le mètre carré aussi. 

A noter que ces derniers sont les principaux quartiers de la ville, et sont très prisés par les acheteurs et locataires.

 

Le prix de la location d’appartements aux alentours de Villers-Cotterêts

Vous souhaitez louer un appartement pas loin de Villers-Cotterêts ? Et bien sachez que l’immobilier dans ce secteur est complètement différent, puisqu’on remarque une très forte hausse par rapport aux tarifs affichés plus haut.

 En effet, les villes très proches de Villers-Cotterêts sont très influencées par la hausse des prix de l’immobilier dans les villes voisines. On constate donc des prix de location ou d’achat d’appartements assez élevés et peu accessibles par rapport à la municipalité en question. 

Voici sans plus attendre les différents tarifs proposés par mètre carré, au niveau des villes proches de Villers-Cotterêts :

  • Marolles : la location d’appartements est estimée à 16 euros.
  • La Ferté-Milon : le prix est de 13 euros.
  • Les Coyolles affichent une location à 14 euros.
  • Boursonne : la location y est également chère et est fixée à 16 euros.

A noter qu’on constate cependant des prix beaucoup plus accessibles au niveau de la location des maisons.