Royan est la commune dans laquelle vous cherchez à acheter ? Pour trouver un appartement à vendre, pour y loger comme pour le louer, les renseignements suivants devraient vous éclairer.

Coûts des appartements et services proposés dans la commune

Le prix moyen des appartements à Royan affiche actuellement 2 922 €/m². Concernant les appartements de 2 à 3 pièces, ils représentaient, en 2019, 37 % des ventes, soit 121 transactions de 2 pièces et 103 ventes de 3 pièces. La scolarité des enfants est garantie par 14 établissements scolaires à Royan. 2 commissariats situés à Royan contribuent au bon fonctionnement de la ville. 6 établissements de santé effectuent l’accompagnement et le suivi médical des habitants de Royan. Côté emplettes, les produits et services pour la maison constituent 4 % des commerces, qui sont 967 dans la ville.

Quel type de logement retrouve-t-on à Royan ?

À Royan, on trouve sur le marché immobilier appartements et maisons. Ces dernières représentent une majorité des biens (52 %), tandis que les appartements sont une minorité (48 %). Notons qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les résidents des 20 498 logements étant principalement des propriétaires (58 %). Le bâti comprend une majorité de résidences principales (53 %).

Que le lieu de vie soit excentré du centre ou au contraire au cœur de la ville, beaucoup de futurs acheteurs se tournent vers l’achat d’un appartement sur Royan, moins cher que les maisons et requérant moins d’entretien. Au contraire, différentes personnes ont le souhait de vendre leur T3 ou T4 pour devenir propriétaire d’une maison. Pour que votre projet de immobilier Royan aboutisse en toute sérénité notre blog tente de vous donner des informations de qualité, des articles rédigés par des professionnels de l’immobilier, n’hésitez pas à nous envoyer un email pour plus d’informations.

Décider d’acquérir un appartement

L’intérêt d’un placement immobilier est la possibilité qu’il vous procure de financer son acquisition grâce au loyer. De plus, votre capital investi pourrait augmenter si vous revendez le bien. La location peut offrir des avantages fiscaux qu’il convient de connaître pour en profiter pleinement. Par ailleurs, vous pourriez disposer d’aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov’ en sont des exemples. Les conseils d’un agent sont toujours bons à prendre. Sa connaissance du marché est un plus pour réaliser votre projet.