Abbeville, cette petite ville du nord français qui relie son nord au sud et qui le lie de plus près à sa voisine la Belgique, connait une assez intéressante augmentation des prix de l'immobilier qui peut ravir plusieurs propriétaires de maisons ! En effet, une hausse de prix de près de 3% sur l'année précédente et de près de 6% sur le dernier trimestre fut enregistrée dans les prix des maisons à Abbeville. Si vous souhaitez vendre votre maison située à Abbeville et que vous n'êtes pas informé sur l'évolution de son prix, lisez notre article.

Vente de maison à Abbeville : quels sont les prix ?

  Si vous êtes en possession d'un maisons à vendre abbeville, sachez tout d'abord que vous êtes propriétaire d'un bien qui représente 96% des biens immobiliers de la ville. La ville est par ailleurs classée 11 185 ème au niveau national en ce qui concerne le prix du mètre carré avec une moyenne de 1700 euros environ pour le mètre carré, tout bien immobilier confondu. En ce qui concerne le bien immobilier de type maison, le prix à Abbeville varie entre 1130 euros/ mètre carré et 2400 euros/ mètre carré; ceci bien entendu suivant le quartier où se situe votre bien. Comptez à peu près 1800 euros/mètre carré pour le Carron et 1600 euros/mètre carré environ pour la Rue Ledien par exemple. Bien entendu, d'autres variables que la position de votre bien viennent s'ajouter à l'estimation de son prix, dont :  le nombre de pièces et la superficie de votre maison ( à Abbeville, les maisons sont plutôt de grande superficie et avec plusieurs pièces), l'entretien de votre maison (n’hésitez surtout pas à faire quelques rénovations nécessaires avant de faire votre offre de vente) ainsi que le type de votre maison qui peut être une résidence principale, secondaire ou pour vacance.

Comment bien estimer ma maison mise en vente à Abbeville ?

   L'estimation de votre bien est une étape très importante dans la mise en vente de votre maison. En effet, une mauvaise estimation peut vous amener à définir un prix beaucoup plus élevé pour votre bien et ainsi faire fuir vos potentiels acheteurs ou au contraire, proposer un prix beaucoup plus bas et ainsi vous faire arnaquer et perdre votre argent. Plusieurs méthodes existent désormais pour pouvoir estimer votre bien et par plusieurs canaux. Vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés en estimation des biens immobiliers, ou bien sur le site de votre agence ou en allant directement à votre agence immobilière.

  Le plus approprié serait de faire plusieurs estimations et par plusieurs moyens pour pouvoir être sûr des résultats et avoir une certaine crédibilité de votre estimation, et au pire faire une moyenne de toute les estimations ! Par ailleurs, pour pouvoir estimer votre bien correctement, vous aurez besoin de plusieurs informations le concernant et qui peuvent vous être inconnues, il est donc important de s'informer sur votre bien avant d'aller l'estimer. Vous aurez par exemple besoin d'informations sur son année de construction et les matériaux ayant servis à sa construction ainsi que sa superficie exacte.