Habiter dans une maison offre de nombreux atouts : un jardin, un certain éloignement avec le voisinage… Si vous envisagez d’en acquérir une à Wassigny, ces informations vous seront précieuses.

Quel type de maison trouverez-vous à Wassigny ?

L’architecture décline ses particularités en fonction des régions. Le type de sol, l’ensoleillement ou encore les précipitations induisent des variations dans le bâti local. Les maisons à Wassigny datent principalement d’avant 1919. Par ailleurs, la région propose un habitat traditionnel dans lequel on rencontre des longères, chaumières ou maisons à colombages, en brique, en torchis ou en craie. On retrouve dans la commune de Wassigny une majorité de maisons, soit 86 %, à côté des appartements qui sont une minorité. Le fioul et l’électricité sont les modes de chauffage principaux des habitants de la commune. Enfin, concernant la répartition de l’espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 40 % disposaient de 4 pièces, ce qui fait d’elle la configuration la plus présente sur l’année.

Wassigny : infrastructures et coût de l’immobilier

Alors que la moyenne du prix des maisons est autour de 813 €/m², la vente la plus onéreuse en 2019 a concerné un logement vendu 1 250 €/m² (impasse les Lilas). A Wassigny, l’enseignement est dispensé par 2 établissements scolaires. La police est à votre disposition grâce à un commissariat. Côté achats, les magasins se chiffrent à 16 commerces.

Pour les annonces de maisons à vendre sur Wassigny et devenir enfin propriétaire nous vous suggérons au début de discuter et vous informer auprès des agences immobilières dans le Nord 59, puis de parcourir les annonces immobilières en ligne présentes sur les portails comme par exemple Logic Immo ou ParuVendu, ainsi que sur les sites internet des réseaux immobiliers comme Orpi ou Guy Hoquet.

Informations sur les logements à Wassigny

La ville bénéficie de 449 logements, occupés de manière majoritaire par des propriétaires (67 %), tandis qu’on compte 33 % de locataires. Sur l’année 2019, 10 maisons ont trouvé acheteur. Sur ces transactions, 4 biens avaient une surface de moins de 100 m², 5 avaient entre 100 et 200 m² et une avaient une surface de plus de 200 m². Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².