Sommaire:
Vivre en maison, c’est profiter de davantage d’espace, ou encore d’un espace extérieur pour la belle saison, la possibilité d’avoir des animaux domestiques, et bien d’autres intérêts encore. Si vous en cherchez une à Compiègne, voici des renseignements utiles.
Catégories des maisons à Compiègne
L’architecture de chaque région possède sa touche personnelle, selon la présence de tuiles ou d’ardoises, le type de matériaux du bâti ou encore les précipitations. Agrémentées d’un terrain de 1 240 m² en moyenne, les maisons à Compiègne datent de manière générale de 1970 au début des années 90. Notons que dans la région, le bâti typique regroupe notamment des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. une minorité de maisons compose le marché immobilier de la commune (21 %). En termes d’énergie, la commune propose à ses habitants un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité, entre autres. Finalement, nous pouvons souligner que pour 29 % des logements vendus en 2019, l’aménagement de l’espace comprenait 4 pièces, configuration la plus représentée dans les ventes de maisons de l’année.
Devenir propriétaire est une entreprise qui va vous entraîner certainement à signer un crédit immobilier sur 7 à 25 ans, il ne faut pas se tromper. Ne vous précipitez pas, regardez les offres de constructeur de maisons neuves sur Compiègne convenant à vos critères, et exposez votre projet à différents professionnels de l’immobilier.
Compiègne : infrastructures et prix de l’immobilier
La vente la plus chère en 2019, d’une somme de 4 819 €/m² (rue Eugène Jacquet) était un record à Compiègne, alors que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 2 640 €/m². L’enseignement se fait à Compiègne grâce à 50 établissements scolaires. Vous trouverez à Compiègne un commissariat. En ce qui concerne vos nécessités médicales, si vous habitez à Compiègne, vous serez en mesure d’être pris en charge grâce à 5 établissements de santé. Côté achats, à noter que la ville propose 918 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 4 % consacrés aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Compiègne
Notons d’abord qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les habitants des 21 453 logements étant majoritairement des propriétaires (66 %). Voici ce qui ressort de l’étude chiffrée des transactions de maisons par surface pour l’année 2019 :
Selon les observations chiffrées de 2019, les biens qui ont la cote sont donc les maisons de moins de 100 m².