Résider dans une maison présente beaucoup d’atouts (jardin, place…). Vous envisagez d’investir à Orléans ? Voici diverses informations pour vous aider dans vos recherches immobilières.

Plusieurs renseignements sur le genre de maisons à Orléans

Chaque région dévoile ses spécificités : le type de matériaux du bâti, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore l’ensoleillement peuvent être très différents selon le lieu, et tout cela influence le bâti. Orléans propose des maisons principalement construites entre 1971 et 1990, qui s’accompagnent de terrains de 1 743 m² en moyenne. Les caractéristiques emblématiques du bâti de la région sont par ailleurs les suivantes : vous trouverez des fermes et des gentilhommières, en tuffeau et autres pierres. L’acquéreur peut retrouver à Orléans une minorité de maisons (25 %), les appartements étant une majorité (75 % du marché). La commune utilise, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l’électricité, pour chauffer ses résidents. Pour finir, nous pouvons voir que les logements vendus proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 32 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Choisir d’être propriétaire est un projet de vie qui immanquablement va vous amener à signer un crédit immobilier sur plus de 10 ou 20 ans, vous ne devez pas vous tromper pour les maisons neuves en vente sur la ville d’Orléans. De ce fait, pas de précipitation, exposez votre projet à différents agents immobiliers sur Orleans et examinez méticuleusement toutes les propositions de maisons en vente.

Quels sont les coûts des maisons et les services à Orléans ?

Tandis qu’ailleurs dans la ville, les maisons se négocient en moyenne à 2 271 €/m², un lieu (rue de la Bienfaisance) se distingue par son prix de 4 355 €/m², le plus haut du marché. L’enseignement est bien représenté grâce à 100 établissements scolaires. 4 commissariats sont en charge de la ville. Consultation, examen, contrôle de routine : 8 établissements de santé existent sur rendez-vous à Orléans. La commune offre plusieurs magasins à ses habitants, que l’on peut évaluer à 2 368 commerces, dont 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Orléans

On répertorie 37 % de locataires sur les 66 027 logements d’Orléans, qui hébergent en grande partie des propriétaires. Voici ce que nous apprennent, en termes de répartition par surface, les nombres sur les transactions des maisons en 2019 :

  • 273 de moins de 100 m²
  • 219 entre 100 et 200 m²
  • 24 de plus de 200 m²
  • Les biens de moins de 100 m² ont donc davantage convaincu les acheteurs en 2019.